Les backstages de Delhaize : découvrez l’expérience De Mélanie !

En février de l’année dernière, Mélanie s’est envolée pour la Sicile afin de découvrir la production des oranges sanguines et rencontrer le producteur. Notre reporter en herbe nous livre ses impressions !

Coulisses Mélanie

Quel est ton meilleur souvenir de l’aventure ?
La première découverte de ces vergers d'oranges. C’était magnifique, surtout avec cette vue impressionnante sur l'Etna.

Peux-tu nous raconter une petite anecdote de l’aventure ?
Une grosse anecdote hihihi ! Nous devions reprendre l'avion le jeudi soir. 10 minutes avant le départ, à 18h, nous recevons un message nous informant que le vol est annulé et l'aéroport fermé ! Tout cela à cause des poussières de l'Etna ! Au final, nous avons dû louer un van pour aller jusqu'à l'autre aéroport de Palerme et reprendre un avion le vendredi matin.

Comment s’est passée l’aventure et qu’as-tu appris ?
Ce fut une superbe aventure, je trouve cela très intéressant car en tant que consommateur, nous avons des a priori sur les produits vendus en magasin et qui viennent d'autres pays. Au moins, ici j'ai pu découvrir le trajet d'une orange et savoir pourquoi elles se ressemblent toutes et sont brillantes. :)

La rencontre avec le producteur en quelques mots ?
Le producteur a été adorable ! Il nous a transmis sa passion pour son métier et ses oranges ! Il racontait plein d'anecdotes car toute sa famille met la main à la pâte dans cette entreprise. Je trouve cela incroyable car ici en Belgique, on trouve très peu ce genre d'entreprise familiale. Il était vraiment passionnant et possédait un vrai amour pour les oranges et son travail. Quand nous sommes allés visiter l'entreprise, ce fut aussi incroyable. Nous avons découvert un travail parfait et nous comprenons tout le trajet qu'une orange doit faire avant d'arriver dans nos magasins Delhaize ! Ce fut très instructif ! J'ai été ravie de le rencontrer et de faire partie de cette aventure incroyable.

Des conseils pour nos ambassadeurs ?
Prévoir quelques jours de congé de réserve :-) Non je rigole - surtout profitez de cette expérience unique ! Merci encore Delhaize !

Découvrez l’aventure de Mélanie en grand format dans le Delhaize Magazine disponible en magasin.


@tous les ambassadeurs Delhaize : Que pensez-vous de ces aventures dans les coulisses ? 😀

Bonne année 2020 !

Les huîtres, le champagne et le foie gras sont en cours de digestion et vos pieds se détendent après avoir trop dansé ! Pris dans le tourbillon festif des traditions, nous nous sommes laissés aller aux fameuses bonnes résolutions et il est maintenant temps de passer à l’action 😅

nydll

Quelles résolutions pour l’année 2020 ? That’s the question !

Faire plus de sport, manger plus équilibré, être plus attentionné envers ses proches, relever de nouveaux défis professionnels, prendre plus de temps pour soi...

Les résolutions peuvent être nombreuses et différentes selon les motivations de chacun. L’important étant de se fixer un objectif positif pour l’année qui s’annonce et d’essayer de l’atteindre ou du moins de s’en rapprocher 😉

Les résolutions de l’équipe Delhaize

De notre côté, nous nous sommes fixés comme résolution de proposer des projets toujours plus nombreux et intéressants à nos Ambassadeurs. De rester à votre écoute et de continuer à vous accompagner pour passer de merveilleux moments de découverte ensemble lors des projets qui vous seront proposés.

Nous vous souhaitons une nouvelle année 2020 remplie de joie et de surprises ! 🎊

A très vite pour de nouveaux projets 2020 éblouissants ! 😜


@tous les ambassadeurs Delhaize : quelles sont vos résolutions 2020 ? Et quels types de projets aimeriez-vous tester cette année ?

UN GRAND MERCI !

L’heure des réjouissances autour de nos belles tablées a sonné !

La période des fêtes de fin d’année est pour nous l’occasion de revenir sur les belles aventures vécues ensemble tout au long de l’année et de vous dire un grand MERCI !

ambassadeurs2019

Nous sommes très heureux de vous compter toujours plus nombreux pour participer à nos projets, commenter nos articles et nous envoyer vos plus belles photos, vous êtes au top !

Votre implication, enthousiasme et vos gentils messages nous vont droit au cœur !

Continuez à nous faire part de vos idées et de vos retours afin que nous puissions nous améliorer et vous proposer des projets le plus en accord possible avec vos attentes et envies.

Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année et nous reviendrons d’ici quelques semaines, en pleine forme avec de nouvelles aventures à vivre ensemble pour 2020 ! ✨

À l’année prochaine. 😘


@tous les Ambassadeurs Delhaize : quel a été votre meilleur moment avec nous cette année ? Prêts pour de nouvelles aventures ?

« OMG » Du chocolat pour Noël ?

À l’approche des fêtes de fin d’année, nos papilles s’émoustillent à l’idée de pouvoir déguster du bon chocolat, une belle occasion de se remémorer ensemble notre découverte gourmande avec le chocolat durable Delicata.

delicata

Durant cette surprenante aventure chocolatée, les Ambassadeurs ont pu découvrir Delicata et ses 4 gammes bouleversant les codes du chocolat pour vivre intensément chaque moment de bonheur quotidien :

  • Everyday Happiness : votre dose ultime de plaisir chocolaté.
  • Sparkling Happiness : une gamme colorée aux saveurs pétillantes !
  • Discover Happiness : une gamme de chocolat aux saveurs inédites et innovantes.
  • Original Happiness : cette gamme qui nous emmène en voyage dans les endroits les plus exotiques : Ouganda, Tanzanie, Costa Rica et Pérou.

Je fonce revivre l’aventure Delicata !

De notre côté, nous en avons encore l’eau à la bouche et avons définitivement oublié les « Mmhh » pour choisir « OMG » ! 😊

Une super idée de cadeau original pour faire découvrir le chocolat Delicata à nos proches !

Noël aux fourneaux avec Delhaize !

À Noël, il n’y a pas que les cadeaux qui comptent ! Quoi de plus agréable que de se prélasser dans une maison chaleureuse, dans laquelle se mélangent odeurs de plats mijotés et feu de cheminée ?
Aujourd’hui, Delhaize vous propose de révéler vos talents de cuisinier à vos convives le jour J !

panna

Pour épater vos invités, nous vous proposons une recette élaborée par Sofie Dumont ! Prêt(e) ? À vos fourneaux pour les « Duos de Panna Cotta à la mangue et à la vanille ». 😉

Ingrédients pour 8 personnes :

  • 4 citrons verts
  • 5 dl de lait de coco
  • 1/2 citron (pour décorer)
  • 1 grosse mangue bien mûre
  • 3,5 dl de crème fraîche à 40% de m.g.
  • 50 g de sucre fin
  • 1 mangue (pour décorer)
  • 6 petites feuilles de gélatine
  • 1 c à c d’arôme de vanille liquide
  • 1 pomme (pour décorer)
  • 1 tablette épaisse de chocolat blanc (pour décorer)

Préparation : Temps de préparation : 30 min. + 2h de réfrigération

  1. Faites tremper séparément 2 x 3 feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
  2. Portez doucement la crème à ébullition avec le sucre et l’arôme de vanille. Retirez du feu, ajoutez 3 feuilles de gélatine essorées et laissez reposer 10 min. Ajoutez 200 g de morceaux de mangue et mixez finement. Filtrez et versez dans un pichet.
  3. Râpez très superficiellement le zeste des citrons verts. Versez-les dans un poêlon avec le lait de coco et portez doucement à ébullition. Retirez du feu, ajoutez 3 feuilles de gélatine essorées et laissez reposer 10 min. Filtrez et versez dans un pichet.
  4. Maintenez des verres penchés en les calant dans un moule à muffins et répartissez-y la crème à la mangue. Faites prendre 1 h au frigo. Redressez les verres et versez-y l’autre préparation. Faites prendre encore au moins 1 h.
  5. Passez le reste de la mangue au mixeur avec le jus de 1 citron vert. Versez un peu de ce coulis sur les panna cottas.
  6. Faites dorer la tablette de chocolat blanc 8 min. au four (préchauffé à 170°C) et laissez-la refroidir. Cassez-la en grosses miettes. Prélevez des billes de pommes à l’aide d’une cuillère à pomme parisienne. Citronnez-les. Coupez la mangue non épluchée en morceaux et faites-les caraméliser au chalumeau ou sous le gril du four. Décorez les panna cottas avec tous ces éléments et servez frais.

Notre petit conseil culinaire : Normalement le lait de coco est assez doux pour ne pas avoir à le sucrer, mais selon vos goûts, vous pouvez y ajouter un peu de sucre au moment de le chauffer. Vous pouvez sans problème préparer vos panna cottas la veille pour vous libérer du temps le jour J.

Retrouvez cette recette sur notre site juste ici.

Et beaucoup d’autres idées pour vos repas de fêtes juste ici.

Il est temps de vous entraîner pour que tout soit parfait le jour J, et pour d’ores et déjà commencer à vous régaler. 😉


@touslesAmbassadeursDelhaize : Qu’avez-vous prévu au menu pour Noël ?