Et si on parlait un peu sport ?

Aujourd’hui, nous revenons en pleine forme pour vous proposer un challenge sport tout en douceur ! Vous pourrez choisir l’un des trois défis (ou les trois) proposés ci-dessous.

Etes-vous prêt(e)s ? C’est parti !

Challenge 1 : Se promener

Promenade

À quelle fréquence ? À votre convenance. Tous les jours si vous le souhaitez !

Comment ? On peut le faire seul ou en famille et c’est pour les petits comme les grands.

Pourquoi ? Les avantages de l’exercice quotidien sont considérables : on se sent mieux et on dort mieux. Saviez-vous qu’idéalement, les enfants devraient bouger 60 minutes par jour et les adultes 30 minutes.


Petit conseil pour vous y mettre : commencez dès à présent à modifier vos habitudes, par exemple, prenez le vélo plutôt que la voiture ou encore l’escalier au lieu de l’ascenseur.

Pour ce premier challenge, découvrez une recette spéciale promeneurs

Les wraps à l’omelette et au saumon fumé : l’avocat et le saumon fumé vous apportent de bonnes graisses. Et l’omelette apporte beaucoup de protéines.

Par ici !

Challenge 2 : courir

Défi sport delhaize
À quelle fréquence ? 2x/semaine

Quand et comment ? À tout moment de la journée, avec un podcast ou sa musique préférée dans les oreilles !

Pourquoi ? C’est bon pour le corps et pour l’esprit ! Videz-vous la tête 😊 Par contre, il est très important de bien s’hydrater, surtout quand on pratique un sport d’endurance comme la course.

Notre petit conseil : pendant l’effort, buvez régulièrement de petites quantités d’eau, en fonction de la durée de votre effort et de la température.

Amis joggeurs, retrouvez votre recette

Spaghetti au poulet, courgettes et ricotta : le poulet contient beaucoup de protéines nécessaires aux longues séances de sport. Vous devez également avoir suffisamment de glucides, que vous retrouvez dans les pâtes complètes.

Par ici les protéines et les glucides !

Challenge 3 : méditer

Delhaize défi sport
À quelle fréquence ? 7x/semaine

Pourquoi ? C’est une façon idéale pour vous détendre naturellement, et pour commencer et clôturer la journée. Alors, accordez-vous votre 100% me-time ! En plus, pratiquer la pleine conscience, c’est se concentrer sur le moment présent sans porter aucun jugement. Plutôt sympa non ? 😉

La recette des yogis

Poké bowl au tataki de filet pur : les légumes de toutes les couleurs, les noix et les graines y tiennent la vedette. Le quinoa, riche en fibres, est source de potassium et de magnésium.

À moi le poké !

7 Commentaires

mat21071989 • 27/07/2020 - 15:15 heures

Merci pour tous ces bons plan :-) Je vais encore perfectionner mon mode de vie

sushis • 27/07/2020 - 16:33 heures

Je vais déjà commencer par les recettes...Elles me donneront certainement le courage d'appliquer le reste ;) !

Emilia • 28/07/2020 - 10:31 heures

@Ambassadeur sushis : C'est une excellente façon de raisonner. 😉

Ghilaine • 27/07/2020 - 17:16 heures

Très interessantes les recettes. Je vais les préparer.

keprian20 • 27/07/2020 - 17:50 heures

les 2 premiers ça fait des années que je les fais . Par semaine je cours 30 à 40 km à vitesse variable. Et Marcher dès que je le peux et j emmène la maman avec pour qu elle s entretienne aussi :p la méditation je devrais prendre un peu plus le temps de la faire !!!!

Emilia • 28/07/2020 - 10:32 heures

@Ambassadeur keprian20 : On espère que nos recettes proposées vous conviendront alors !

laloulou • 27/07/2020 - 18:26 heures

Le premier je le fais 2 fois par semaine. 10km deux fois par semaine depuis 3 ans et cela fais du bien ....

puce • 27/07/2020 - 20:27 heures

merci pour ce petit rappel
Je fais deja le 1er et le 3eme

saha13 • 29/07/2020 - 16:51 heures

Pour la 3eme recette me tente bien.
Je vais sûrement la faire.
Et pour le reste on verra. Mais je suis tentée par la méditation.
Merci pour ces bons conseils

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