Entretenir l’énergie des sportifs avec Delhaize !

En route pour la fin de l’aventure sportive avec Manzul et Malik pour les séances de sport à domicile « Bouge à la maison » et Ornella avec son moment yoga.

Entretenir l’énergie des sportifs avec Delhaize !

Profitez de ces derniers rendez-vous à la maison pour préparer vos futurs moments sportifs en extérieur. En plus, aujourd’hui, nous vous partageons nos bons plans pour entretenir votre énergie sportive !

Mais d’abord… un petit rappel de votre programme ?

C’est parti !

Bouge à la maison - Le moment yoga

Retrouvez les deux frères Manzul et Malik lors de l’émission musclée « Bouge à la maison », diffusée du lundi au vendredi à 11h30 sur La Deux et sur la plateforme Auvio.

Profitez ensuite d’une séance de détente (bien méritée) avec Ornella dans « Le moment yoga » à 12h00. Un récap de la semaine en 10 minutes sera également disponible sur l’IGTV de Pure le samedi.

Si vous ne pouvez pas suivre ces émissions en direct, ne vous inquiétez pas, un replay de chaque épisode sera publié sur la plateforme Auvio.

Je vais suivre ma séance sportive

Delhaize : votre coach en alimentation

Le secret de l’énergie des sportifs, c’est avant tout :

  1. Un petit-déjeuner de roi

    Un petit-déjeuner équilibré donne de l’énergie et une sensation de satiété jusqu’à midi. Il apporte des glucides, des protéines et des bonnes graisses, comme celles des noix. Oui d’accord… mais une idée de recette ? Ça tombe bien !
    Le pain perdu avec du yaourt grec et une compote de myrtilles est parfait avant une journée active, car il apporte des fibres, sans peser sur l’estomac.

    Youpi, la recette ! 😋

  2. Des encas malins

    Si vous avez un petit coup de mou après le sport, prenez un snack malin pour vous recharger ! Par exemple, du yaourt grec avec des fruits, une pomme avec du beurre de cacahuètes… ou une barre énergétique maison.
    Retrouvez notre recette de barres de sésame aux raisins secs et aux airelles.

    C'est par ici ! 🍇

  3. Manger intelligemment

    Après le sport, il faut manger des aliments sources de glucides, comme des pommes de terre, du riz brun, des pâtes complètes… Il ne faut surtout pas oublier de boire suffisamment, de l’eau bien sûr, mais aussi des liquides contenant du sel et des minéraux (soupes, smoothies…).
    Que diriez-vous de tester nos fusillis au thon et pesto d’edamame ?

    C'est juste ici ! 🐟

Le saviez-vous ? 🤔

Le saviez-vous ?

La banane est l’alliée par excellence du sportif, car c’est une excellente source d’énergie grâce à ses glucides rapides (surtout lorsqu’elle est bien mûre).
C’est aussi une source naturelle de potassium, de manganèse, de sélénium, de fibres et de vitamine B6.

Move better

Et vous, quel est le sport que vous pratiquez le plus pendant cette période de confinement ?

Yoga

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Renforcement musculaire

2 votes, 25%

Zumba

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Machine(s) d’appartement (vélo, tapis de course, rameur…)

3 votes, 38%

Autre(s) (racontez-nous en commentaire)

3 votes, 38%

@tous les ambassadeurs Delhaize : quelle est votre routine alimentaire pour accompagner vos séances sportives ?

2 Commentaires

mat21071989 • 07/05/2020 - 10:15 heures

Le sport que je pratique le + est le running en extérieur avec objectif de performances et aussi le renforcement musculaire.
Pour accompagner mes séances sportives cela s'accompagne juste d'un Speculoos avant départ pour une course a pied et le reste du temps une alimentation saine et équilibrée principalement à base de viande blanche.

Emilia • 07/05/2020 - 12:00 heures

@Ambassadeur mat21071989 : Wouaw, l'âme d'un sportif ! Merci pour votre partage. 😊

Bea-1307 • 07/05/2020 - 11:07 heures

Le sport que je pratique depuis le 4/05 est le tennis, en simple.
Cela permet d’avoir une personne de contact extérieure, de se défouler et de perdre les kcal de toutes nos belles préparations pâtisserie!!
Beatrice

Emilia • 07/05/2020 - 12:02 heures

@Ambassadeur Bea-1307 : Merci Béatrice pour votre commentaire ! 😊

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