Les légumes magiques

Un petit dessert magique avant de se quitter ?

Le dernier chapitre de notre histoire se termine. Toutes les bonnes choses ont une fin. Nous nous devons de finir sur un happy ending.

Un dessert aux fusées orange

Que diriez-vous d’un dessert pour conclure notre aventure ? Un carrot cake pour être précis, avec des fusées orange. Idéal pour régaler les plus grands comme les petits.

Chouette, un dessert !

Vous connaissez d’autres recettes sucrées à base de légumes magiques ? Partagez-les sur les réseaux sociaux. L’incantation est #LegumesMagiques.


@tous les Ambassadeurs Delhaize : Avez-vous l’habitude de cuisiner des desserts à base de légumes ?

Partagez en ligne vos plus beaux moments avec les Légumes Magiques !

Holà, amis pirates !

Avez-vous entendu parler de la légende du fantôme d’argent ? C’est un vieux mythe du monde de la piraterie. On raconte qu’autrefois, c’était le capitaine le plus redouté des sept mers. Son bateau surgissait du brouillard pour s’emparer du butin des navires marchand.

Un petit lutin heureux Un petit lutin heureux devant sa potion de fusées orange

Après être devenu le pirate le plus riche des océans, il a disparu. On dit qu’aujourd’hui, il est réapparu. Il serait à la recherche de légumes magiques, notamment des boites au trésor (poivrons)… Si vous l’aidez à les trouver, il apparaitra peut-être devant vous.

Pour cela, prenez-vous en photo avec votre légume magique préféré. Portez un bandeau ou une jambe de bois si vous aimez les boites au trésor, brandissez votre baguette avec la couverture de fée (salade iceberg), ou bien mettez votre nez rouge avec les nez de clown (tomates-cerise).

Et enfin, prononcez la formule : #LegumesMagiques. S’il apparait, vous pourrez partager un bon petit plat avec lui.


@tous les ambassadeurs Delhaize : Quel est le légume magique préféré de votre enfant ?

Les pouvoirs secrets des légumes magiques

Les légumes magiques sont bien plus que de simples légumes. La légende raconte qu’ils nourrissent rois, reines, héros et héroïnes depuis la nuit des temps.

Plein de vitamines et de nutriments, ils sont bons pour la santé. Sains, ils participent à l’équilibre du repas et le rendent plus coloré. C’est une symphonie enchantée dans l’assiette !

Les pouvoirs des Légumes

Le plus époustouflant dans cette histoire, c’est qu’ils peuvent être mangés de plein de façons différentes : avec des pâtes ou en purée, crus ou cuits, en tartes, gratins, salades… laissez votre imagination et les envies des enfants diriger votre cuisine !


@tous les ambassadeurs Delhaize : Quelle est votre meilleure astuce pour faire manger des légumes aux enfants ?


Bonne nouvelle ! Les bons sont valables jusqu'au mercredi 6 juin et non plus jusqu'au 31 mai. Ce qui vous laisse le temps de vous rendre dans votre magasin Delhaize pour vous procurer ces fameux légumes magiques. ;)

Ma première recette en famille

Cette fois, nous embarquons pour l’Amérique, à la rencontre des Indiens. Leur tribu se passe depuis des générations une recette sacrée, celle des CANOËS D’INDIENS farcis. Aujourd’hui, ils ont décidé de la partager avec vous.

Canoës d'indiens farcis

Leur chaman a transféré la recette complète dans le grimoire fabuleux. Elle vous attend, bien au chaud entre les pages.

Je trouve la recette

Les Indiens souhaitent également que vous partagiez ce savoir et vos photos avec votre tribu et celles de vos ami(e)s. Voici la formule qui permettra de la transmettre : #LegumesMagiques.


@tous les Ambassadeurs : Alors, verdict de la recette ? N'oubliez pas de partager vos photos dans la galerie de photos !


Les bons sont valables jusqu'au 31 mai. N'oubliez donc pas de vous rendre dans votre magasin Delhaize ce week-end !

Sésame, ouvre-toi !

La caverne d’Ali Baba regorge de bons légumes. Il y a un même un grimoire fabuleux, dont on dit que les recettes qu’il contient sont magiques…

Pour vous, nous avons réussi à récupérer une recette avant que la caverne ne se referme.

Méli-Mélodies de trompettes de lutins

Méli-Mélodies de TROMPETTES DE LUTINS

Coupez les trompettes de lutins en quelques morceaux de musique.
Jetez-les dans un tambour chaud (casserole). Attention à ne pas jeter un lutin avec, ils ne se digèrent pas bien.
Arrosez-les avec de la sève d’arbres centenaires (huile).
Ajoutez quelques notes épicées (cumin) et si vous aimez le piquant, vous pouvez y rajouter 2-3 chapeaux rouges de lutins (piments).
Prenez le temps d’écouter la mélodie quand ça crépite. Ça sonne bien hein ?


La caverne et le grimoire foisonnent d’autres légumes et recettes magiques. Allez jeter un coup d’œil, qui sait quels trésors vous pourriez trouver à l’intérieur ?

Et souvenez-vous... le mot de passe est « Sésame, ouvre-toi ! »

J'ouvre le grimoire fabuleux

@tous les Ambassadeurs : Quelle recette vous tente le plus ?