Les légumes magiques

Venez découvrir les recettes magiques du grimoire fabuleux de la caverne d'Ali Baba !

Cliquez vite sur la recette de votre choix pour dérouler son univers magique qui saura émerveiller petits et grands :

Soupe de dents de dragon


Gourdins de trolls chauds (recette à chuchoter !)


Potion de fusées orange


Méli-Mélodies de trompettes de lutins


Coffres aux trésors en lamelles


Salade de frisbees de lutins


Canoës d'Indiens farcis





Soupe de dents de dragon
Soupe de dents de dragon Coupez la dent de dragon avec une épée magique (couteau). Mettez tout dans la marmite… et laissez bouillir. Ajoutez un bon jet d’eau pure de la rivière (eau), quelques larmes d’elfes (lait) et un cube d’herbes enchantées (cube de bouillon).

Prenez maintenant un agitateur à hélices électrique (mixer) et, avec un chasseur expérimenté (adulte), mélangez tout pour obtenir une belle potion. Encore une pincée de poussières d’étoiles (sel & poivre), et c’est prêt !


Gourdins de trolls chauds (recette à chuchoter !) Gourdins de trolls chauds Tout d’abord, prends un gourdin de troll. Et fais attention à ne pas te faire remarquer. Pose-le sur une plaque sacrée (planche de bois) et, à l’aide d’un cure-dent de sorcière, (petit couteau) découpe-le en 4 longs triangles à dos ronds. Puis, continue à les découper soigneusement en petits morceaux. Attention, toujours en silence pour ne pas réveiller le Troll ! Ensuite, jette-les sur une plaque volcanique (plaque de four). Maintenant, arrose les morceaux de gourdins de trolls avec de la bave de crapaud (huile d’olive).

Pour terminer, ajoute un peu de poussière d’étoiles (sel), des bouts de pierres miniatures broyés (poivre) et des morceaux de pic de montagne sacrée (parmesan). À la fin, enfonce le tout dans un grand chauffe-tout d’enchanteur (four).
Dis tout bas 3x de suite : Trolli-Trolla-bracadabra !


Potion de fusées orange Potion de fusées orange Démonte plusieurs fusées oranges à l’aide d’un canif intergalactique de 10 centimètres (couteau moyen) pour obtenir des petites planètes rondes. Regarde autour de toi dans l’espace et trouve le satellite pepper (poivre) et la poussière d’étoiles (sel). Prends un bulleur extra-terrestre (casserole) et verse un bon jet d’eau pure de la rivière (eau).

Quand l’eau pure de la rivière fait autant de bulles que de la lave dans un volcan, lance un compte à rebours dans ta tête qui démarre à 250. Prends maintenant un agitateur à hélices électrique (mixer) et, avec un astronaute expérimenté (adulte), mélange tout pour obtenir une potion spatiale qui mettra tout le monde en orbite. Ajoute pour terminer un trait de voie lactée dedans (crème de coco).


Méli-Mélodies de trompettes de lutins Méli-Mélodies de trompettes de lutins Coupe les trompettes de lutins en quelques morceaux de musique. Jette-les dans un tambour chaud (casserole). Attention à ne pas jeter un lutin avec, ils ne se digèrent pas bien. Arrose-les avec de la sève d’arbres centenaires (huile). Ajoute quelques notes épicées (cumin) et si tu aimes le piquant, tu peux y rajouter 2-3 chapeaux rouges de lutins (piments).

Prends le temps d’écouter la mélodie quand ça crépite.

Ca sonne bien hein ?
Tu peux servir les trompettes sur un volcan de purée de mini-météorites.


Coffres aux trésors en lamelles Coffres aux trésors en lamelles Hey moussaillon !

Ouvre les coffres aux trésors à l’aide d’un sabre de pirate (couteau). Maintenant, vide les coffres de toutes les pièces d’or. Une fois que tu les as dépouillés, jette-les dans l’évier pour leur donner un bon bain. Prends un navire à fond plat (poêle) et place une île de beurre en plein milieu et laisse-la fondre jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Le moment est venu de leur faire subir le châtiment de la planche (à découper). Coupe les coffres en bandanas (lamelles) et fais les rôtir. C’est pas le moment de devenir mou comme une méduse sacrebleu ! Agite tout ça en chantant comme un pirate :

“Un bon matelot est au fourneaux,
Et gare à vous, car s’il brûle tout,
Il se vengera, ce scélérat,
Crénon de non, c’est un filou,
Ce pirate-là, est un voyou !”


Et pendant que tu chantes, verse de temps en temps de grosse vague d’eau salée pour rappeler à ces bandanas qui est le capitaine.


Salade de frisbees de lutins Salade de frisbees de lutins Coupe le tronc d’arbre vert en frisbees (concombre) de lutins avec une scie de cuisine (couteau à dent). Jette les frisbees dans une demi-boule de cristal (bol) et chasse les lutins de ton plan de travail, ils risquent de te déconcentrer ! Saupoudre-les avec des épices de sorciers (laurier, thym, romarin). Gratte un morceau de pic de montagne sacrée (parmesan). C’est magique on dirait de la neige. Mets-en partout, c’est aussi bon que beau.

Rajoute la potion d’ensorcellement et voilà, une salade parfaite et rapide pour accompagner vos volcans d’été et autres réunions de druides (barbecues). Maintenant, tu peux faire revenir les lutins pour leur faire goûter.


Canoës d'Indiens farcis Canoës d'Indiens farcis Découpe 2 canoës d’Indiens avec une hache de guerre (couteau) que tu as été déterrer dans un tiroir. Creuse les canoës avec une mini-rame-qui-reflète-les-rayons-du-soleil (cuillère).

Prends de la viande de cowboy (boeuf). Scalpe des herbes de la plaine (persil) et mélange tout dans les canoës. Place les canoës dans le feu sacré (four) et danse autour pendant 15 minutes pour que les esprits du miam-miam soient avec toi.

Pendant ce temps-là, demande au Grand Chef (papa) de cuire dans une autre marmite du riz sauvage. Et quand l’eau bout-bout-bout-bout-bout, fais des signaux avec la fumée pour rameuter le reste de la tribu.