River Cleanup with Delhaize

3, 2, 1… Nettoyons !

Cap vers la dernière ligne droite de notre aventure ensemble ! Embarquement immédiat !

Tous les consommateurs responsables sont priés de se diriger à la porte d’embarquement du World Clean Up Day. (Cet événement est organisé selon les règles d'hygiène et de sécurité Corona en vigueur).

Si vous n´êtes pas encore inscrits au dernier challenge de votre parcours, il est encore temps de le faire (clôture des inscriptions le 16 septembre) !

Rappelez-vous qu’un petit geste peut faire une grande différence, nous comptons sur vous ! 😉

En attendant, nous vous avons réservé un petit aperçu en vidéo de ce qui vous attend lors de ce rendez-vous exceptionnel.

videodelhaize

Alors, partants ? Inscrivez-vous sans plus attendre pour faire un beau geste pour l’environnement ! 😊

Je m'inscris !


@tous les ambassadeurs Delhaize : à quelle(s) personne(s) de votre entourage avez-vous parlé de l´événement River Clean UpRiver Cleanup ?

Un rendez-vous qui coule de source !

Nous entamons la dernière ligne droite de notre parcours et l’ultime défi, qui sera la cerise sur le gâteau de cette aventure, approche.

Comme tout consommateur responsable qui se respecte, sous aucun prétexte, nous ne pouvons passer à côté de ce challenge !

Aujourd’hui, nous vous révélons tous les détails de cet événement (tant attendu, n’est-ce pas ?) organisé selon les règles d'hygiène et de sécurité Corona en vigueur. Troquez vos chaussures contre des bottes et venez nous aider à nettoyer les bords des cours d’eau ! 😊

Delhaize

Nous vous donnons rendez-vous pour le World Clean Up Day !

À l’occasion de la Journée mondiale du nettoyage, River Cleanup organise de nombreux nettoyages le long des rivières du monde entier. Rejoignez une action à proximité de chez vous et élevez ce dernier challenge en vous impliquant pour nous aider à collecter les déchets !

Où et quand ?
Le 19 septembre à Antwerpen ou Gent
Le 20 septembre à Bruxelles ou Leuven
Le 26 septembre à Liège
Le 27 septembre à Namur

Avec qui ?
Avec tous vos proches ! Ami(e)s, famille, voisin(e)s, collègues, ce rendez-vous est une occasion unique de partager un superbe moment autour d’une noble cause. Plus on est de fous, plus on rit ! 😊

Comment s’inscrire ?
Il suffit de vous rendre sur la page dédiée, de choisir la date et le lieu où vous souhaitez participer et de vous inscrire. Vous pourrez soit rejoindre un groupe déjà formé, soit créer vous-même votre propre groupe.

C’est clair comme de l’eau de roche ? Parfait ! 😊

Nous aimerions maintenant connaître vos disponibilités concernant ce rendez-vous.
Voici un petit sondage très rapide.

 

@tous les ambassadeurs Delhaize : prêt(e) à nous rejoindre pour chouchouter notre belle planète ?

La liste collaborative du consommateur responsable

Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous œuvrons ensemble dans cette belle aventure pour la planète. Il est temps de faire un petit point sur notre parcours de consommateur responsable et d´établir, ensemble, quelques règles de base.

Que diriez-vous de dresser une petite liste des bons réflexes à adopter au quotidien ?

Prêts ? À vos crayons et feuilles de papier recyclé !

Delhaize

La liste (non exhaustive) des réflexes du consommateur responsable !

Bien sûr, vous êtes invité(e) à compléter cette liste en partageant vos idées de réflexes dans les commentaires 😉.

  1. Appliquer la règle du zéro déchet : acheter autant que possible les aliments en vrac et réutiliser les récipients, composter les restes de nourriture, apporter sa bouteille ou sa tasse au travail, utiliser couverts et pailles réutilisables, utiliser des sacs en tissu pour faire ses courses, emballer son déjeuner dans des contenants réutilisables.

  2. Acheter/Consommer des produits locaux : en plus de manger des produits de proximité bons et de saison, la consommation des produits locaux a un impact bénéfique sur l’environnement puisque cela permet de réduire l’empreinte carbone (pollution due au transport) tout en faisant marcher l’économie locale.

  3. Recycler : le recyclage est un pilier essentiel qui permet de donner une nouvelle vie aux produits et de préserver les ressources naturelles. Il se matérialise par les actions suivantes : bien séparer les cartons des plastiques, ramener les médicaments inutilisés ou périmés à son pharmacien, les ampoules usagées ainsi que les piles dans des containers appropriés pour le tri sélectif, recycler vos anciens appareils électroniques comme vos ordinateurs ou smartphones, donner une seconde vie à tous les objets, remettre ses anciens électroménagers au vendeur.

  4. Utiliser l’eau de façon responsable : l’eau est une ressource précieuse, prenons-en soin et agissons de façon responsable pour l’environnement en apprenant à l’utiliser de la bonne façon. Par exemple : préférer les douches aux bains, recueillir l’eau de pluie pour nettoyer vos terrasses, voitures ou arroser vos plantes, récupérer l’eau du sèche-linge pour nettoyer ses sols, enfin, toujours veiller à bien fermer les robinets (vérifier régulièrement l’absence de fuites).

    Si vous le souhaitez, montrez-nous en photo les réflexes que vous avez mis en place dans votre quotidien !

    Vous représenterez un bel exemple pour les autres internautes !

Je publie ma photo !

@tous les ambassadeurs Delhaize : alors, combien vous manque-t’il de réflexes pour arriver au consommateur responsable en or ? 😊 Quel(s) autre(s) réflexes à adopter voyez-vous ?

Faisons passer le message à nos voisins !

Êtes-vous prêt(e) pour un nouveau défi responsable ?

Celui-ci promet d’être encore plus percutant ! Faites d’une pierre deux coups et réalisez une bonne action dans votre quartier en invitant vos voisins et/ou vos proches à vous rejoindre ! Vous verrez, ça sera amusant.

Ci-dessous, nous vous expliquons comment.

Le challenge en 4 étapes, suivez le guide :

  1. Choisissez un endroit dans votre lotissement ou quartier que vous souhaitez nettoyer.
  2. Informez vos voisins et/ou proches de votre initiative expliquant ce que vous désirez nettoyer. Vous pouvez en profiter pour les inviter à se joindre à vous pour partager ce moment aussi utile qu’agréable ! 😉
  3. Le jour J, munissez-vous des gants fournis dans votre pack de bienvenue et des outils nécessaires pour la réalisation de ce challenge (balai, pelle, bacs ou sacs pour récolter les déchets).
  4. Prenez des photos avant, pendant et après pour nous montrer vos plus belles photos dans le feu de l’action (mais aussi le super résultat obtenu) ! Les photos de groupe sont, elles aussi, les bienvenues ! 😊
  5. Postez vos photos avant/après sur les réseaux sociaux avec les hashtags #DelhaizeAmbassadeurs #DelhaizeRiverCleanup #LessPlastic et en mentionnant @DelhaizeBelgium.

Je poste mes photos Avant/Après !

Ensuite, envoyez-nous les liens de vos publications via le rapport online.
Vous pouvez également publier vos photos sur le blog du projet :

Par ici !

Ce défi est un excellent échauffement pour notre épreuve finale qui aura lieu en fin de parcours en septembre le long des cours d’eau ! Nous vous rappelons qu’il sera encore plus amusant d’y participer en famille, entre ami(e)s et pourquoi pas avec vos voisins ? Profitez de cette occasion pour leur en toucher un mot ! 😉

(Cet événement est organisé selon les règles d'hygiène et de sécurité Corona en vigueur)


@tous les ambassadeurs Delhaize : avec qui avez-vous prévu de participer à ce défi ? À vos gants !

Donnons une seconde vie à nos objets !

Aujourd’hui plus que jamais, se sensibiliser et mieux agir pour la planète font partie intégrante de nos missions en tant qu’individu.

Nous vous proposons de joindre l’utile à l’agréable avec ce défi déco zéro déchet.
Un challenge qui vous ira comme un gant en tant que consommateur responsable : le recyclage d’anciens objets de notre quotidien en éléments top déco ! Sympa, n’est-ce pas ? 😊


À titre d’exemple, nous avons choisi de vous présenter quelques idées de réutilisation des bocaux (vous pouvez bien entendu choisir un autre objet).

Donnons une seconde vie à nos objets !

Le bocal : tendance, durable et recyclable à souhait !

Le bocal surfe sur les nouvelles tendances écologiques et nous permet un large panel de possibilités dans l’univers du zéro déchet.
Que ce soit pour stocker ses aliments ou faire ses courses en vrac, tout comme le sac en tissu, le bocal devient peu à peu le contenant écologique par excellence.


De plus, le verre marque un bon point puisqu’autant d’un angle sanitaire qu’environnemental, il est à la fois inodore, naturel et neutre.

Réutilisables à l’infini avec une déco tendance et originale

Pensez donc à récupérer vos anciens bocaux de pâte à tartiner, de confiture, de fruits et légumes pour les recycler. Il n’y aura plus qu’à décider de leur nouvelle utilité !


Pourquoi ne pas y conserver des épices, friandises, pâtes alimentaires, féculents, herbes aromatiques ou toute autre préparation ? Vous aurez l’embarras du choix !

Niveau déco, ces objets apporteront à coup sûr une touche déco tendance et unique.

Des bocaux mais pas que …

Bien sûr, en plus des bocaux, les idées de recyclage d’objets ne manquent pas. Aussi, vous pouvez réutiliser de vieux pots, des cagettes en guise d’étagères ou de bacs de rangement tendance ou encore des palettes pour en faire des meubles (tables basses, salon de jardin…).


Avez-vous d’autres idées d’objets de votre quotidien à transformer ?


Nous sommes impatients de le découvrir !

Surprenez vos proches et les autres internautes en publiant sur la toile les plus belles photos de vos créations ! N’oubliez pas de taguer @DelhaizeBelgium et les hashtags #DelhaizeAmbassadeurs #DelhaizeRiverCleanup #LessPlastic


Pour ce défi, laissez parler votre créativité !

Je publie la photo de ma création !


Ensuite, envoyez-nous les liens de vos publications via le rapport online


Vous pouvez également publier vos photos sur le blog du projet :

Par ici !


@tous les ambassadeurs Delhaize : quel objet du quotidien allez-vous transformer ? 😀
Faites pleuvoir les photos sur vos réseaux sociaux !